Présentation des 3 nouveaux candidats

AVENIR COMMUNAL PRÉSENTE TROIS NOUVEAUX CANDIDATS !

Le samedi 2 juin dernier, lors de son souper annuel, le groupe Avenir communal présentait ses priorités en vue des prochaines élections communales ainsi qu’une liste de 14 premiers candidats.

Aujourd’hui, le groupe Avenir communal présente trois nouveaux candidats !

Deux femmes et un homme qui aiment notre commune, ses habitants et qui souhaitent, en priorité, préserver le caractère rural de nos villages.

Deux femmes et un homme fortement impliqués dans la vie associative et sportive de notre commune.

Deux femmes et un homme qui partagent, notamment, un objectif commun : aider nos jeunes et nos aînés à pouvoir rester à Walhain dans un environnement de qualité intégrant un lien social et associatif renforcé !

CARINE ROSY

La première nouvelle candidate du groupe Avenir communal s’appelle Carine Rosy. Originaire de Perbais et habitant Nil-Saint-Martin depuis maintenant plus de 30 ans, Carine est employée administrative au sein d’une étude notariale de notre commune.

Âgée de 57 ans, Carine a toujours été impliquée dans la vie de nos villages et, en particulier, dans l’organisation des festivités locales.

Tout d’abord membre du comité des fêtes de Perbais, elle a rejoint celui de Nil dès son arrivée dans le village. A Nil, Carine s’occupe plus particulièrement de l’organisation de l’épreuve locale du jogging du Challenge du Brabant wallon. Elle a également toujours participé activement à l’organisation des campagnes électorales du groupe Avenir communal.

Cette année, elle a décidé de franchir le pas et de se présenter au scrutin du 14 octobre. Elle prend ainsi la relève de Jean-Louis Decelle, son compagnon, ancien Conseiller communal, qui nous a malheureusement quittés, trop tôt, en 2013.

AURÉLIE BISTON

Notre deuxième nouvelle candidate, Aurélie Biston, est institutrice primaire dans une école de Genval. Originaire de Chastre, Aurélie habite Sart-lez-Walhain depuis plus de 10 ans. Agée de 32 ans, maman de deux enfants, Aurélie fait partie du comité des parents de l’école communale de Walhain en tant que secrétaire.

Aurélie a en fait déjà participé à des élections communales. Elle a en effet été élue conseillère communale en 2006 à Chastre au sein de la majorité communale avant de déménager à Walhain.

Cette année, elle a décidé de rejoindre notre groupe pour relever un nouveau défi et défendre les intérêts des Walhinoises et des Walhinois. Elle aura particulièrement à cœur de porter des projets concrets en vue d’améliorer nos infrastructures scolaires mais également de soutenir les enseignants dans leurs projets innovants visant à renforcer la qualité de l’encadrement pédagogique de nos enfants. Aurélie est également profondément attachée au caractère rural de nos villages et entend bien le préserver.

FRANCIS SPRIMONT

Enfin, notre troisième nouveau candidat est un homme qui a fait connaître le nom de Walhain à travers toute la Belgique ! Il s’agit de Francis Sprimont.

A l’âge de 73 ans, Francis est une véritable institution au sein de notre commune. Boucher et chef d’entreprise pendant plusieurs décennies à Tourinnes, Francis continue à soutenir activement son neveu dans la gestion des 3 boucheries qui portent toujours son nom. Mais Francis, sa grande passion, c’est le foot. Impliqué au sein du RW Walhain depuis le début des années 70, il en est devenu Président en s’investissant sans compter et permettant ainsi au club de progresser de la 4ème provinciale jusqu’au tour final de la D3.

Aujourd’hui président d’honneur du club, Francis est toujours très présent et apporte toute son aide pour soutenir l’encadrement des jeunes. Pour Francis, le sport est un outil formidable d’intégration. Le soutien de l’ensemble des clubs sportifs de notre commune doit être une priorité de l’action communale.

A côté du sport, Francis portera également des projets concrets dans le domaine de la culture, et en particulier, au niveau de la musique, sa deuxième grande passion. Enfin, ce ne sera pas sa première participation à une élection. Francis a en effet participé aux dernières élections régionales lors desquelles il avait reçu le soutien de 1453 électeurs sur l’ensemble de la Province !

Avec ces 3 nouveaux candidats, la liste du groupe Avenir communal compte désormais 17 femmes et hommes motivés et désireux de porter des projets qui répondent aux besoins concrets des Walhinoises et Walhinois.

Le groupe Avenir communal vous donne rendez-vous à la fin des vacances pour vous présenter sa liste complète ainsi que son programme.

Ensemble, vers l’Avenir !

Contact : info@avenir-communal.be

Vous aimerez aussi...